Le Conseil d’Etat favorable à un droit voisin dans le sport Verouillé

Afin de renforcer la chaine de valeur du sport et de garantir un accès optimal du public aux grands évènements sportifs, le Conseil d'Etat soutient la mise en place d'un droit voisin du droit d'auteur en faveur des organisateurs de compétitions, ainsi que la publicité après 20 heures lors de la diffusion d'évènements sportifs sur les chaines publiques. L'introduction d'un droit voisin bénéficiant aux organisateurs de compétitions sportives avait été envisagée - puis abandonnée - pendant l'examen de la directive droit d'auteur. Les organisateurs d'évènements sportifs se battent en ce moment même à Bruxelles pour que la Commission von der Leyen rouvre ce dossier le plus tôt possible : ils ont d'ores et déjà des parlementaires parmi leurs alliés. Un tel droit permett ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.