Le podcast ne concurrence pas la musique sur les plateformes Verouillé

Spotify veut être le futur de la radio, pour ne pas dire la supplanter avec une offre de podcasts originaux et de musique. Le modèle économique est basé sur la publicité et géré par les producteurs. La consommation de podcasts ne vient pas empiéter sur l’écoute de musique, bien au contraire, selon les premières données partagées par le suédois. C’était une inquiétude légitime au début de l’histoire. Lorsque Spotify a décidé de proposer des podcasts sur sa plateforme en plus de la musique, cela a soulevé des questions et une certaine défiance chez les représentants de la musique. Les podcasts allaient-ils cannibaliser une partie de l’écoute de la musique sur la plateforme ? Les premiers résultats montrent l’inverse selon Spotify. La société suédoise q ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.