Taxe Gafa : Bercy n’arrive pas à atteindre les 400 millions d’euros Verouillé

Les montants déclarés en France par les Gafa ne permettent pas de récupérer les 400 millions d'euros de recettes promis par Bruno Le Maire en mars. L’administration fiscale ne parvient pas à proposer une méthode d’application claire aux entreprises concernées par la taxe Gafa (« taxe sur certains services fournis par les grandes entreprises du secteur numérique »). La raison de cette hésitation : malgré toutes les solutions envisagées, la DG des finances publiques de Bercy ne parvient à atteindre dans ses projections les 400 millions d'euros de recettes pour 2019 évoqués publiquement par le ministre de l'économie Bruno Le Maire en mars, au moment de la présentation de la taxe en Conseil des ministres. Et le chiffre devait atteindre les 650 millions en 2021 à en cr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.