Droit voisin des éditeurs de presse, Facebook engage la négociation Verouillé

Alors que les éditeurs de presse français attaquent Google, Facebook annonce son intention de négocier avec la presse dans « l’esprit » de l’article 15. Google modifie l’affichage de Google News pour éviter de verser quelques centimes par articles aux éditeurs de presse : le géant de Mountain View agit ainsi en prétextant que son service d’agrégation d’informations ne génère aucun revenus publicitaires directs;  rappelons cependant que le modèle organique de Google reste de nourrir de données un algorithme central, pour déterminer la publication de publicités. A ce titre, les lecteurs de Google News sont des contributeurs irremplaçables à ce processus. Article 15 Facebook de son côté annonce discuter avec les éditeurs de presse, et particulièrement ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.