Piratage : pour l’UE, l’ennemi numéro 1 c’est le streaming Verouillé

L'office de l'UE pour la propriété intellectuelle (EUIPO) publie aujourd'hui deux études importantes sur le piratage des contenus en ligne dans l'Union. L'une d'entre elles souligne que le procédé de piratage le plus utilisé est - de très loin - le streaming, dont le régime juridique n'est pas encore totalement harmonisé au niveau européen. L'office estime en outre que le lien entre offre légale et piratage est complexe, la première ne menant pas nécessairement à la baisse du second. Nombre de rapports - officiels ou privés - sur le piratage de contenus en ligne sont rendus au niveau national, mais rares sont celles peignant un paysage européen. Or, les situations sont contrastées, comme le montrent deux études publiées aujourd'hui par l'EUIPO. L'une des études est ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.