Cerise sur le gateau ! La Taxe Gafa rapproche Trump de ses anciens ennemis du Web Verouillé

Avec leur taxe sur le numérique, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire sont parvenus à réconcilier Donald Trump avec les GAFAs, au détriment de l'industrie française. Ils ont à présent jusqu'à janvier pour faire machine arrière sur cette mesure, qui en plus de ses autres défauts, est loin de rapporter ce qui avait été envisagé. La presse française avait cru juste d'affirmer lors du G7 d'aout dernier que la hache de guerre entre France et Etats-Unis sur la taxe GAFAs était enterrée. Que nenni ! Hier soir, le US Trade Representative (USTR), ministère américain du commerce, a conclu l'enquête entamée en juillet dernier contre cette taxe sur la base de la Section 301 du Trade Act de 1974. Conclusion sans appel : "la taxe française sur les services numériques est discri ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.