Thierry Breton choisit Valère Moutarlier pour diriger son cabinet Verouillé

Thierry Breton a choisi Valère Moutarlier, un Français spécialiste des questions fiscales, pour diriger son cabinet. Ce sera donc un Français. Thierry Breton a choisi de recruter Valère Moutarlier, un haut fonctionnaire français, présent dans les étages du Berlaymont depuis 2006, pour diriger son cabinet de commissaire européen chargé du Marché intétieur. L’ex-PDG d’Atos avait porté un premier choix sur une fonctionnaire allemande de la Commission. Mais le choix avait été barré par Paris : aucun Français n’avait été recruté pour devenir chef  de cabinet par les vingt-six autres commissaires européens. Une faiblesse historique pour l’influence de la France à Bruxelles alors que ces hauts fonctionnaires sont aux cœur des arbitrages entre les membres du col ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.