Net neutralité : les plateformes remettent une pièce dans la machine Verouillé

Les plateformes demandent au juge américain de juger à nouveau le cas de la fin de la net neutralité aux Etats-Unis.  En octobre dernier, Mozilla a perdu son procès contre la politique de Donald Trump - et de la Federal Communication Commission (FCC) qu'il a désignée - qui avait mis fin a la neutralité du net aux Etats-Unis en 2018. Contre l'avis du navigateur open source, Cour a décidé que la FCC avait tout à fait le droit de requalifier les services Internet de manière à ce que les FAI puissent leur imposer des conditions différentes de tout un chacun. La Cour a toutefois précisé que la FCC ne pouvait pas interdire aux états fédérés d'adopter des règles imposant la net neutralité sur leur territoire : de nombreux états, dont l'importante Californie, sont en train ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.