Les auteurs européens en guerre contre le buy-out Verouillé

Les auteurs poursuivent leur mouvement contre le "buy out" au niveau européen, pratique par laquelle certaines entreprises paient un montant forfaitaire à des créateurs, et ne règlent pas de "royalties" sur les exploitations futures des oeuvres, voire bafouent les droits moraux des auteurs. La télévision publique suédoise vient d'être épinglée par les représentants des auteurs au niveau européen pour avoir accepté ce genre de pratiques en utilisant les services d'Epidemic Sounds. La European Composer and Songwriter Alliance (ECSA) s'exprime contre la pratique du "buy out" depuis plusieurs années. C'est même l'un des dadas d'Alfons Karabuda, compositeur suédois, réélu président de l'organisation européenne début 2019 : il faut dire que cette pratique est particuli ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.