Le cri des podcasts pour ne pas mourir face aux ayants-droit Verouillé

La Sacem, la Scam, la SACD, les droits voisins éventuellement : l’addition des sommes à acquitter aux ayants-droit pour le monde du podcast pourrait rapidement monter en flèche et représenter près de 30% de leurs recettes. Une situation qui met en péril cette jeune industrie.  Le monde du podcast est en émoi. Le modèle économique de ce secteur émergeant est en passe d’être bouleversé. La semaine dernière, la Sacem a publié le très attendu barème des droits redevables concernant les podcasts. Un barème qui est calqué sur celui des webradios. Au plus fort taux, lorsque le podcast contient plus de 60% de son temps de musique, le pourcentage atteint 12% des recettes générées. Un taux jugé trop élevé par les plateformes et les producteurs de podcasts. Les indépe ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.