Edition musicale : les droits numériques à la peine Verouillé

L'édition musicale française présentait hier son baromètre : les marges se contractent, malgré une croissance continue du marché, qui a atteint 393 millions d'euros en 2018. Surprise du baromètre : les revenus des éditeurs en provenance des exploitations numériques, s'ils augmentent, restent nettement minoritaires, puisqu'ils ont plafonné à 13,8 millions d'euros en 2018. La Chambre Syndicale de l'Edition Musicale (CSDEM) et la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique de France (CEMF) présentaient hier leur baromètre préparé par le cabinet Xerfi. Le baromètre précédent avait été publié en 2016, et donnait le détails des données du secteur pour les années 2010 à 2014. La nouvelle mouture couvre 2017 et 2018, et est basée sur les réponses des éditeurs de musi ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.