UE : les auteurs attendent des résultats concrets Verouillé

Si beaucoup a été fait pour eux - parce qu'ils l'ont réclamé - au cours de la présidence de Jean-Claude Juncker, il reste encore du pain sur la planche pour que les créateurs se sentent véritablement soutenus au niveau européen. En cause notamment, l'inertie du Conseil de l'UE en matière budgétaire, perçue comme passive-agressive par certains parlementaires, ainsi que les velléités de la Commission de trouver des compromis là où il serait nécessaire d'imposer une vision forte pour que les textes adoptés ces deux dernières années aient des résultats concrets. Transposition qui s'annonce d'ores et déjà difficile de la directive droit d'auteur ; "stakeholder dialogue" sur l'article 17 de ce texte qui ne fait pas que des heureux ; absence de garanties quant à l'am ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.