WMG surfe sur la vague streaming pour une prochaine IPO Verouillé

WMG va faire son retour en bourse. Le fonds Access entend bénéficier de la bonne santé retrouvée du marché de la musique, et des valorisations actuelles d’UMG et de Spotify. En 2011, Warner Music Group était dans la tourmente. Le marché de la musique avait perdu plus de la moitié de sa valeur, et les solutions pour une croissance durable manquaient. La naissance du téléchargement ne parvenait pas à maintenir le marché de la musique enregistrée à l’équilibre, face au « désamour » pour le CD, et le piratage endémique sur le Net. C’est à ce moment que Len Blavatnik s’est dit qu’il était temps d’acquérir la major américaine pour 3,3 milliards de dollars. Une paille. Un peu d'histoire : selon l’IFPI, en 2011, le marché mondial de la musique atterrit ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.