Musique sur les plateformes, une charte plutôt que des quotas Verouillé

Pas de lois contraignantes, la rue de Valois préconise qu’une charte soit proposée aux plateformes. Les radios ne sont pas satisfaites. La projet de loi audiovisuel arrivera devant les députés pour le printemps. En attendant, la rue de Valois et la député Aurore Berger sont sur le pont pour régler les derniers problèmes qui se posent... Parmi ceux-là, les quotas de musique francophone ne sont pas les moins compliqués, loin de là. Le CSA dans sa lecture du projet de loi avait fait quelques propositions concernant les plateformes de streaming. L’objectif affiché consiste à porter sur les plateformes une partie de la réglementation sur les quotas. Le CSA souhaitait ainsi que les playlists des plateformes soient mises à contribution, il restait à trouver la bonne façon ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.