Sylvie Fodor : « le coût du respect de l’article 17 doit être à la charge des plateformes » Verouillé

Sylvie Fodor est la directrice générale du Centre Of the Picture Industry (CEPIC), qui fédère 600 agences photo et librairies photographiques européennes. A ce titre, elle participe activement au "stakeholder dialogue" - réunions des parties prenantes - organisé par la Commission européenne sur l'article 17 de la directive droit d'auteur. Sylvie Fodor nous livre ses impressions des deux dernières réunions, qui ont porté sur les droits de recours des usagers, et sur les obligations de diligence des plateformes. Elle estime que certains représentants des utilisateurs de plateformes ont présenté des propositions intéressantes pour éviter le blocage de contenus respectant des exceptions au droit d'auteur, et insiste sur le fait que les coûts de conformité des plateformes à ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.