Marché français de la musique : optimiste sans triomphalisme Verouillé

Grâce au streaming payant, la croissance du marché français de la musique enregistrée s'accélère, même si l'on reste loin des chiffres d'affaires des années folles. Pour l'avenir, les acteurs du secteur comptent sur un maintien de la croissance du streaming, mais aussi - même s'ils communiquent encore prudemment sur le sujet - sur leur position renforcée face à Youtube grâce à la directive droit d'auteur. Le service de streaming video de Google représente en effet 50% des écoutes de musique enregistrée en ligne, pour un revenu de moins de 50 millions d'euros pour les producteurs français. La croissance du marché français de la musique enregistrée est passée de 1,8 % en 2018 à 5,4 % en 2019, a annoncé le SNEP ce matin lors de sa conférence annuelle. Le chiffr ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.