Musique : Le marché US accélère Verouillé

Contrairement au marché français de la musique, aux États-Unis la mutation vers le digital est quasiment achevée. Avec à la clef une croissance bien supérieure. Entre la France et les Etats-Unis, il n’y pas qu’une différence de taille. Il y également une forte disparité de dynamique des deux marchés de la musique. Alors que la France annonce, sans triomphalisme, une croissance supérieure à 5% sur un an, les Etats-Unis vrombissent avec une progression de 13% ! En 2019, le marché de la musique a atteint 11,1 milliards de dollars, en prenant en compte les chiffres de ventes « retail », publiés par la RIAA. Le « digital » est la locomotive du marché, avec une contribution à hauteur de 8,8 milliards de dollars pour le streaming, soit 79,5% des revenus de l’ensemble ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.