Copie privée et radio, les amendements Verouillé

Deux amendements au projet de loi audiovisuel proposent de créer une rémunération pour copie privée au profit des radios. La loi audiovisuel va bientôt être discutée par les députés en commission. Parmi les amendements déposés, deux concernent l’extension du régime de copie privée pour les éditeurs radiophoniques. Autant dire, une véritable petite bombe dans le milieu des industries créatives où habituellement tout ce qui touche à la copie privée, comme par exemple son assiette ou bien les récipiendaires, est sujet à controverses. Comme par exemple, la prise en compte des disques durs des ordinateurs. Et bien cette fois, il s’agit des radios. Rémunération Depuis quelques temps, les radios demandent à entrer dans le sérail de la copie privée. Notamment ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.