UE : le statut de YouTube bientôt éclairci Verouillé

Le 26 mars, l'avocat général de la CJUE rendra ses conclusions dans les deux affaires jointes YouTube et Cyando. L'évènement est d'importance puisqu'il s'agit de la première étape d'une procédure à l'issue de laquelle la CJUE décidera - enfin ! - si YouTube est en dehors ou inclus dans le champ de la directive e-commerce. Si la Cour devait décider que YouTube est un média et non un hébergeur, le régime de la directive droit d'auteur deviendrait tout à coup plus avantageux que le droit positif pour la plateforme video de Google. Certains affirment encore aujourd'hui qu'en droit positif européen, les plateformes comme YouTube sont des hébergeurs et bénéficient à ce titre des dispositions - légères en termes de responsabilité - de l'article 14 de la directive e-co ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.