Canal, plus généreux avec le bien d’autrui Verouillé

Les représentants des autres chaines, des auteurs, des producteurs s'offusquent de la méthode de Canal Plus, qui diffuse en gratuit sur les box depuis hier... sans avoir consulté ni les producteurs, ni les ayants-droit des oeuvres, et notamment les chaines co-productrices. Or cette diffusion en gratuit diminue forcément la valeur des diffusions futures sur les chaines gratuites, et pose des problèmes immédiats de concurrence. Les producteurs demandent au CSA et au CNC d'agir. "Canal Plus est généreux avec ce qui ne lui appartient pas", c'est ainsi qu'Olivier Zegna-Rata, patron du Syndicat des Producteurs Indépendants, résume l'opération de Canal Plus, gratuite depuis hier sur les box SFR, Orange, Free et Bouygues, et ce pour une période minimum de quinze jours. Pascal Rog ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.