L’édition musicale, oubliée du CNM Verouillé

L'édition musicale est la grande oubliée des annonces du CNM et du Ministère de la Culture sur la réponse aux conséquences de la crise sanitaire pour les industries créatives.  "Nous sommes très déçus. Il s’agit de la toute première décision du Centre National de la Musique, et l’édition musicale est oubliée", résume Julette Metz, présidente de la Chambre Syndicale de l'Edition Musicale (CSDEM).  Or, tout comme pour le spectacle vivant et la vente de phonogrammes, l'édition musicale - garante des revenus des auteurs-compositeurs - sera largement affectée par les effets du ralentissement économique lié à la gestion de l'épidémie de coronavirus. Tout d'abord, la synchronisation ou musique à l'image, qui représente 17% en moyenne des revenus annuels des éd ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.