Les lignes directrices sur l’article 17 de la directive droit d’auteur, terrain miné Verouillé

Les lignes directrices de la Commission européenne sur l'article 17 de la directive droit d'auteur sont en flottement et auront du retard. La Commission n'a toujours pas confirmé la consultation publique évoquée de manière informelle il y a quelques semaines sur les pistes qu'elle envisage pour le futur texte. Cette situation est sans doute partiellement le résultat de la crise sanitaire, mais surtout de la difficulté de l'exercice, et de l'absence d'action des équipes de Thierry Breton sur ce sujet, laissé à l'administration. Les lignes directrices de la Commission européenne sur l'article 17 de la directive droit d'auteur sont à la fois attendues et redoutées. Rappelons que l'article 17, disposition centrale de la directive adoptée il y a un an, prévoit notamment une ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.