Le CSA examine la demande de moratoire sur les quotas de chanson francophone à la radio Verouillé

Le CSA se penche sur la demande d'un moratoire sur les quotas de chanson francophone par les radios privées, qui estiment en avoir besoin pour compenser les effets de la crise sanitaire. Cette perspective soulève d'ores et déjà un tollé dans la filière musicale, qui y voit un opportunisme des radios. Le CSA, en adepte des jugements équilibrés, étudie plusieurs pistes pour répondre à la demande des radios, tout en prenant en compte les impératifs de la musique. La semaine dernière, les radios privées ont alerté le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur les conséquences délétères de la crise sanitaire actuelle sur leurs modèles économiques, par un courrier. Parmi leurs demandes, celle d'un moratoire sur les quotas de chanson francophone, dont ils estiment qu'ils l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.