Coronavirus et création : action commune de l’Unesco et de la Cisac face à l’apathie des gouvernements Verouillé

L'Unesco et la Cisac ont inauguré hier leur action commune visant à engager les autorités publiques - plutôt apathiques - de chaque pays à agir pour limiter les effets de la crise sanitaire pour les créateurs et la création. L'augmentation des diffusions numériques des oeuvres en période de confinement est soulignée par les créateurs : nombre d'entre eux estiment que la crise sanitaire est une bonne opportunité pour lancer des solutions similaires à la directive droit d'auteur européenne à travers le monde. "Il y a un appétit encore plus important pour la culture en cette période de confinement", a déclaré hier Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'Unesco, en ouverture de l'évènement mené - en vidéo conférence évidemment - en collaboration avec la Cisac. ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.