Amende de 5 milliards de dollars de Facebook confirmée : les Etats-Unis avancent sur la protection de la vie privée Verouillé

Le juge américain a statué : Facebook devra régler l'amende de 5 milliards de dollars au gouvernement américain. Ce qui est reproché au réseau est d'avoir trompé ses usagers en leur laissant entendre que leurs données personnelles étaient protégées. Le juge pose également la question de l'adoption future d'une législation de protection des données aux Etats-Unis. Le 23 avril, la District Court de Columbia a confirmé la décision de la Federal Trade Commission (FTC) de juillet 2019 infligeant, entre autres, une amende de 5 milliards de dollars à Facebook pour non respect d'un accord conclu en 2012 sur la protection de la vie vie de ses usagers. Ce dossier aura pris pas moins de huit ans. Cette lenteur vient du fait  qu'il n'y a pas d'équivalent du Règlement sur la p ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.