WMG dans le viseur d’un fonds saoudien Verouillé

WMG intéresse le fonds souverain d’Arabie-Saoudite. L’actionnaire de la major prévoit toujours une IPO, mais elle est retardée. Le site du Hollywood Reporter l’affirme, le fonds souverain saoudien a fait une proposition de rachat pour la major de la musique, Warner Music Group. Le fonds aurait proposé de racheter la maison de disques. Hollywood Reporter donne une valorisation de 12,5 milliards de dollars pour WMG. Un montant qui semble inférieur à celui payé par Tencent pour UMG, qui avait été valorisé 30 milliards d’euros. En 2018, la part de marché de WMG était d’un peu plus de 18% alors que UMG trône avec 30%. Le site américain Hollywood Reporter explique qu’il tient l’information d’un proche de l’actionnaire de WMG, le groupe de Len Blavatnik. IPO ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.