Loi Avia : tensions en vue entre la France et l’UE Verouillé

La Loi Avia, qui rapproche, comme l'avait fait la loi allemande en 2017, le régime des grandes plateformes de celui des médias, entrera en vigueur en juillet prochain. L'adoption d'une telle loi, contre l'avis de la Commission européenne, et alors même que le sujet de la responsabilité des plateformes est actuellement en discussion au Parlement européen, est une manière d'imposer une vision à l'exécutif européen, qui n'a que trop trainé sur ce sujet. Ironie, la Commission "se réserve le droit d'agir" en manquement contre la France.  La loi française visant à lutter contre les contenus haineux sur Internet, dénommée "Loi Avia", a été adoptée hier par l'Assemblée Nationale. Elle ressemble de près à une loi allemande de 2017 , la NetzDG, qui oblige les plateformes ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.