Thierry Breton veut des plateformes entièrement responsables des contenus qu’elles transportent Verouillé

Lors de leur débat d'hier, Mark Zuckerberg et Thierry Breton ont donné une idée assez précise de la bataille qui se joue au niveau européen sur la responsabilité des plateformes. Thierry Breton estime que Mark Zuckerberg doit agir comme si sa plateforme était intégralement responsable des contenus qu'elle transporte, sous peine d'une régulation stricte à venir, tandis que Mark Zuckerberg réclame une gouvernance externe.  On attendait depuis longtemps l'intervention d'un commissaire européen sur le sujet de la responsabilité des plateformes. A vrai dire, au départ, c'était plutôt Margrethe Vestager qui avait été castée dans ce rôle d'ouverture des débats sur ce thème : il était prévu qu'elle participe à une conférence sur le Digital Services Act (DSA) organ ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.