Bruegel : l’UE doit développer rapidement un marché européen des capitaux Verouillé

L'UE se prépare à une crise économique d'ampleur, particulièrement dans les Etats du Sud. Estimant que les Etats ne peuvent pas tout et que les banques n'ont pas la structure nécessaire, l'Institut Bruegel ajoute sa voix à ceux qui appellent à la création d'un marché européen des capitaux, et estime que la crise sanitaire pourrait présenter une opportunité pour l'Union européenne d’aller dans ce sens.        L'Institut Bruegel, par la voix de sa vice-présidente Maria Demertzis, appelle l'UE à la création d'un véritable marché européen des capitaux. Ce dernier, bien mieux que les banques - explique-t-elle en substance - pourrait permettre de répondre aux besoins en financement des entreprises européennes qui se situent dans une zone grise : ni clairement renta ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.