Jean-Noël Tronc : « il faut un Plan Marshall européen qui intègre le secteur culturel de façon massive » Verouillé

Depuis plus d'un an, Jean-Noël Tronc mène un plaidoyer pour renforcer l'Europe de la culture. Il renouvelle son appel aujourd'hui, estimant que les effets de la crise sanitaire sur la culture doivent justifier une réponse européenne forte, sur le long terme, avec un budget approprié.  Depuis la publication de son livre il y a un an sur ce thème, Jean-Noël Tronc, DG de la Sacem, poursuit son plaidoyer en faveur d'une Europe de la Culture plus intégrée et plus ambitieuse. Il est peu de dire que la nomination d'Ursula von der Leyen, qui n'avait quasiment pas parlé de la culture dans ses discours de présentation de programme et avait omis le terme dans les intitulés de postes, n'a pas donné de gages d'un renforcement de l'action européenne en la matière, comme Jean-Noël T ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.