Etats-Unis : un pas vers la directive droit d’auteur Verouillé

Le US Copyright Office vient de publier son rapport sur le régime de responsabilité limitée des plateformes en matière de contenus protégés par le droit d'auteur : l'institution estime qu'il est nécessaire de mettre à jour ce système, dans la lignée de la directive droit d'auteur adoptée en 2019 par l'UE. L'équilibre entre les intérêts des plateformes et ceux des ayants-droit était l'objectif de la section 512 du Titre 17 du Code of laws of the United States of America, adoptée en 1998. Grâce à cette section 512, les plateformes étaient considérées comme non responsables des violations du droit d'auteur commises par leurs usagers, sauf après notification par l'ayant droit d'un contenu. Cela fait plusieurs années que le Congrès s'interroge sur la pertinence de ce ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.