Responsabilité des plateformes : l’ERGA en faveur d’une régulation extensive Verouillé

L'ERGA estime que le futur Digital Services Act de l'UE doit attribuer davantage de responsabilités aux plateformes actives dans la mise en avant de contenus. Contrairement à ce qu'avaient proposé les plateformes, le groupe de régulateurs déconseille l'adoption d'une "clause du bon samaritain".  Le Groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA), auquel appartient le CSA, a adopté hier, a l'unanimité, sa position commune sur le projet de Digital Services Act de la Commission européenne. L'on prendra d'abord acte que la version française du communiqué parle bien de Digital Services Act, et non pas de "Législation sur les Services Numériques", appellation qu'a tenté de pousser la Commission européenne en français, sans trop de succès. Toute ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.