Un groupe de députés écrit à Thierry Breton à propos de la directive droit d’auteur Verouillé

Un groupe de députés européens mené par le député du Parti Pirate Marcel Kolaja apporte son soutien à la tentative de considérer comme illicite une partie de l'article 17 de la directive droit d'auteur, dans le cadre duquel les plateformes peuvent être obligées de mettre en place des outils empêchant le chargement de contenus protégés. Nous publions leur lettre à Thierry Breton. La bataille pour minimiser la portée de l'article 17 de la directive droit d'auteur de 2019 se poursuit. Elle vient des mêmes quartiers qui avaient mené campagne contre l'adoption du texte entre 2016 et 2019. Le texte étant adopté, il s'agit à présent de convaincre la Commission qu'il faut l'interpréter de manière stricte. C'est ce qu'un mix d'associations a tenté d'obtenir pendant le di ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.