La France se prépare à donner son avis sur le futur DSA Verouillé

Le Ministère de la culture et le Ministère de l'économie et des finances se préparent à donner leur avis à la Commission européenne sur le contenu du prochain Digital Services Act. Au menu, la protection de l'audiovisuel, des entreprises, et des consommateurs français. Le gouvernement se met en ordre de marche pour pousser une vision française de la responsabilité des plateformes, avec des avis à venir des ministères de la Culture et des Finances. A priori, ces deux démarches ne sont pas coordonnées, et leur champ devrait être différent. L'Elysée ne serait pas à la manoeuvre, ce qui aurait pu être utile pour soutenir le contingent de députés européens Renaissance, qui a jusqu'à présent rechigner à se saisir de ce dossier de manière directe au Parlement europée ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.