Facebook peut se passer de la presse, mais pas l’inverse Verouillé

Dans une prise de position envoyée aux autorités australiennes, Facebook fournit des éléments affirmant qu'ils peuvent se passer de la presse sans conséquences ni sur leur audience, ni sur leurs finances, alors que l'inverse n'est pas vrai. Ils estiment également ne pas avoir à à payer pour les retards d'adaptation des modèles économiques des éditeurs.  Comme en Europe, les autorités australiennes auront les plus grandes difficultés à faire payer Google et Facebook pour les articles de presse. Fin mai, l'autorité australienne de la concurrence a publié son projet de "code de négociation obligatoire avec la presse." Ce projet, demandé par le gouvernement, vise, selon les termes de l'autorité australienne, à "remédier aux déséquilibres du pouvoir de négociati ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.