Budget de la culture en Europe : l’e-mail de la France qui ne rassure pas Verouillé

A un moment où la culture est particulièrement frappée par la crise sanitaire, la France et l'Allemagne rassurent le secteur créatif avec de grandes déclarations, mais ne donnent aucun signe qu'elles accepteront de doubler le budget culture de l'UE pour le faire passer de 0,15% à 0,23% du budget de l'UE, comme le réclame le Parlement européen. Illustration de ceci, aujourd'hui même, les services d'Edouard Philippe ont envoyé un e-mail de soutien aux parlementaires, sans s'engager sur une défense proactive de l'augmentation du budget devant le Conseil. Nous publions des extraits de cet e-mail.  Malgré une communication gouvernementale qui se veut rassurante dans les deux pays, la France et l'Allemagne ne donnent aucune garantie qu'elles soutiennent dans les faits une aug ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.