Les grandes sociétés françaises déposent beaucoup de brevets inutiles Verouillé

Les dix sociétés ayant déposé le plus de brevets en France en 2019 sont pour l'essentiel françaises et ont été fondées il y a plus de 45 ans. La moitié sont dans le secteur des transports. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour l’innovation française si dans la réalité des faits, les trois quarts de brevets actifs en France n'appartenaient en réalité à des sociétés dont le siège est hors de France.  L'INPI vient de publier les chiffres-clé des dépôts de brevet en France 2019. Si les dépôts de brevet ne sont pas en soi un gage de l'existence d'innovation réelle sur un territoire donné, leur analyse fournit toutefois des indications utiles sur le dynamisme, ou non, de l'économie. Or force est de constater, d'année en année, dans ce palmarès d ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.