Droit voisin : Google ne négocie pas avec la presse avec tout le sérieux nécessaire Verouillé

La presse française reste unie pour obtenir un droit voisin de Google, et a commencé les préparatifs en vue d'une gestion collective. Mais les discussions n'avancent pas de manière satisfaisante, malgré l'obligation de négocier de bonne foi imposée à Google par l'Autorité de la Concurrence. L'article 15 de la directive droit d'auteur, transposé par la loi française du 24 juillet 2019, permettra-t-il un jour à la presse d'obtenir de Google le nouveau droit voisin qui y est inscrit ? La situation était mal engagée, car dès l'entrée en vigueur du texte en France à l'automne 2019, Google avait annoncé qu'ils modifiaient Google Actualités afin de ne pas payer ce droit sur les extraits d'articles de presse. Saisie par la presse, l'Autorité de la Concurrence a estimé en a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.