Remaniement : revue d’effectifs pour la rue de Valois Verouillé

Le prochain ministre de la culture aura une fonction peu déterminante pour le gouvernement de Jean Castex, à présent que la loi Audiovisuel a été démantelée. Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement et la sienne ce matin. En début d’après-midi, Emmanuel Macron a chargé Jean Castex de former le prochain gouvernement. La rue de Valois attend donc le nom de son prochain locataire, qui devrait être connu rapidement. Si l’option de voir Franck Riester rempiler n’est pas à exclure, elle n’a cependant pas la faveur des commentateurs. Le président de la République avait promis un ministère de la culture enfin stabilisé sous son mandat, il n’en a rien été. En cinq ans, Emmanuel Macron aura eu trois ministres de la culture, un « zapping ministériel ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.