Facebook fait son entrée sur le marché de la musique Verouillé

Facebook va intégrer les vidéoclips officiels sur sa plateforme à partir du 1er août aux Etats-Unis. Le réseau vient concurrencer directement YouTube, avec cependant un modèle différent de reversement des revenus aux ayants-droit. Facebook se positionne face à YouTube. La bataille pour la diffusion de musique, payée par la publicité, prend une tournure nouvelle avec cette rivalité entre deux plateformes géantes. Une concurrence qui devrait être un accélérateur pour le marché de la musique en ligne. Alors que les conditions de monétisation et de reversement des revenus aux ayants-droit sont relativement différents entre deux plateformes. Facebook adopte donc à l’instar de YouTube les videos officielles des artistes : un pas important pour la plateforme concernant ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.