Droit voisin des éditeurs de presse : vers une nouvelle loi pour contraindre Google Verouillé

Une nouvelle intervention législative sera sans doute nécessaire pour donner un effet utile au droit voisin des éditeurs de presse français, notamment en obligeant Google à partager ses données sur l'exploitation par son algorithme des articles de presse par Google News, mais aussi par son moteur de recherche. Les éditeurs de presse estiment que Google, malgré une trentaine de rendez-vous, n'a pas négocié de bonne foi les modalités de l'application de leur droit voisin, comme le leur avait demandé l'autorité de la concurrence en avril dernier à titre conservatoire. Google a entamé un recours contre la décision en question, pour lequel une audience est fixée le 10 septembre prochain, tandis que les éditeurs de presse ont saisi à nouveau l’autorité de la concurrence, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.