L’UE n’a toujours pas les moyens de soutenir le numérique Verouillé

Le soutien au déploiement d'un secteur européen du numérique est au programme, et au budget, de l'UE depuis 2015. C'était l'une des ambitions affichées du Plan Juncker, et l'on ne peut pas dire qu'elle ait été couronnée de succès. Souvent confondu avec les télécommunications - plus facilement finançables - le numérique n'a en effet pas bénéficié des fonds européens dans une mesure suffisante que pour permettre le développement de plateformes aptes à attaquer des marchés désormais mondiaux. Des déclarations récentes de Margrethe Vestager laissent présager qu'il pourrait en être de même pour les fonds du futur plan de relance post-COVID, et pour ceux du budget 2021-2027, alors même que le numérique est, avec l'environnement, leur priorité. En cause, le fait que ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.