Droit voisin : la cour européenne déclenche un tsunami Verouillé

La cour de justice de l'UE vient de rendre un arrêt qui met fin à une pratique de plus de 30 ans dans le domaine du droit voisin. Les producteurs indépendants sont mobilisés, ainsi que les organismes de gestion collective concernés. C’est l’un des gros dossiers de cette rentrée. En juillet dernier déjà, l’avocat général de la CJUE avait fait trembler la musique. Hier, la cour de justice de l'UE a délivré un arrêt qui représente un véritable tsunami pour l’industrie de la musique et tout particulièrement les producteurs indépendants. Dans cet arrêt, qui fera date, la CJUE met fin à une pratique vieille de plus de trente ans, les irrépartissables issus des phonogrammes enregistrés hors de l’Union européenne, et surtout aux Etats-Unis. Désormais les ayants ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.