Fléchage des fonds de relance pour la culture : la bataille parlementaire continue Verouillé

Un jour après le vote de la résolution pour la relance culturelle européenne au Parlement européen, un groupe d'élus se bat pour obtenir que l'obligation de fléchage d'au moins 2% du plan de relance européen vers le secteur culturel ait force de loi. Le Parlement européen a voté hier sa Résolution sur la relance culturelle, dans laquelle il demande, à nouveau, un doublement des fonds consacrés à la création dans le budget à long terme de l'UE, mais aussi un fléchage, à hauteur d'au moins deux pour-cent, des fonds consacrés à la relance. Cette résolution, adoptée à une majorité de 598 députés sur 686 votants, n'a malheureusement pas force de loi et constitue ce que certains au Parlement appellent "un communique de presse amélioré." Afin de donner un effet utile ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.