Droit d’auteur : Facebook intègre les oeuvres visuelles à Rights Manager Verouillé

Après la musique et la vidéo, Facebook permet désormais aux artistes visuels d'obtenir un meilleur degré de reconnaissance de leurs droits d'auteur sur ses plateformes. Mais il ne s'agit pas encore de rémunération telle qu'envisagée par la directive droit d'auteur. "Les images sont enfin considérées comme dignes d'attention par Facebook dans leur programme de droits. C'est un grand pas. Ce n'est pas le dernier, mais au moins un pas dans la bonne direction", s'est exprimée Sylvie Fodor du CEPIC suite à l'annonce par Facebook de la mise à jour de son outil de gestion de droit d'auteur. "Aujourd'hui, nous présentons Rights Manager for Images, une nouvelle version de Rights Manager qui utilise la technologie de correspondance d'images pour aider les créateurs et les éditeur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.