App Fairness, un collectif contre les pratiques de Google et Apple Verouillé

Spotify, Epix ou encore Match se sont réunis dans un collectif pour peser face à Google et Apple. Leurs positions sur la politique des plateformes d’applications rejoignent celles de certains régulateurs. Une dizaine de sociétés, dont Spotify ou Epic Games, ont créé un collectif, App Fairness dans le but de faire plier les principaux opérateurs de magasins en ligne. Apple et Google font régulièrement l’objet de plaintes de la part d’éditeurs d’applications qui se plaignent des règles en vigueur dans les stores en ligne. Ces plaintes font d’ailleurs l’objet d’enquêtes, notamment de la part du gendarme de la concurrence européen. Et aux Etats-Unis, le ministère de la justice devrait bientôt ouvrir une action contre Google pour pratiques anti-concurrentielles. ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.