Budget européen : le Parlement claque la porte des négociations Verouillé

Les négociateurs parlementaires du budget européen ont quitté la table des négociations, et ont prévenu qu'ils n'y reviendraient que lorsque le Conseil de l'UE aura accepté de se rapprocher de leurs positions. "Nous voulons de l'argent frais", nous a confié la parlementaire Valérie Hayer, l'une des négociatrices. Certains élus sont par ailleurs très déçus par Ursula von der Leyen, qui fait selon eux le jeu du Conseil, actuellement présidé par l'Allemagne. Le Parlement exige l'augmentation de budgets tels qu'Europe Créative et Digital Europe pour avancer. "Peu de temps après le début de la septième série de pourparlers trilatéraux avec la présidence allemande du Conseil et la Commission ce jeudi, nous n'avons eu d'autre choix que d'interrompre la réunion", ont an ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.