Droit d’auteur : Thierry Breton ménage la chèvre et le chou Verouillé

Thierry Breton a répondu aux ayants-droit sur l'interprétation à donner aux obligations des plateformes en vertu de la directive droit d'auteur. C'est une première reconnaissance du sujet par le commissaire français, mais qui est loin de les rassurer. Il parle en effet de ménager à la fois les intérêts des ayants-droit et des plateformes, alors que la directive affirme qu'il est nécessaire d'adapter et de compléter le cadre juridique européen en maintenant un niveau élevé de protection du droit d'auteur. Le 10 septembre dernier, les représentants du secteur de la culture ont fait part, dans une lettre à Thierry Breton, de leurs inquiétudes quant aux projets de la Commission européenne sur les lignes directrices relatives à l'article 17 de la directive droit d'auteur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.