Budget européen : le Parlement retire 72 milliards d’euros de ses demandes Verouillé

Afin de sortir de l'ornière, le Parlement européen a envoyé une proposition de compromis budgétaire au Conseil de l'UE : ils suggèrent de s'en tenir à une augmentation des programmes-phares - dont Europe Créative et Digital Europe - de 39 milliards par rapport à ce qu'a proposé le Conseil. C'est 72 milliards de moins que ce que l'assemblée avait demandé fin 2018. La semaine dernière, face au refus catégorique du Conseil de l'UE d'améliorer son offre relative au cadre budgétaire pluriannuel 2021-2027, l'équipe de négociation de Parlement européen avait claqué la porte du trilogue. Leur message était clair : le Parlement n'acceptera pas les propositions du Conseil en l'Etat. "Il faut de l'argent frais", avait résumé Valérie Hayer (Renew, Fr), l'une des élues négoc ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.