Billetteries illicites : victoire historique du Prodiss contre Google Verouillé

Sur demande du Prodiss, le Tribunal de Paris vient d'interdire à Google de vendre certains mots-clés à des revendeurs de billets de spectacles non autorisés par les producteurs.  Enfin des bonnes nouvelles pour le spectacle vivant ! L’article 313-6-2 du Code pénal condamne la commercialisation de billets de spectacles sans autorisation des producteurs. C'est sur la base de cette disposition que, suite à des réclamations infructueuses auprès de Google, le Prodiss a demandé à la justice française d'exiger du moteur de recherche qu'il cesse de vendre, via sa régie Google Ads, des espaces publicitaires aux billetteries non autorisées. Le 15 octobre, le Tribunal Judiciaire de Paris a rendu un jugement favorable au Prodiss : à partir de la mi-novembre, Google ne pourra ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.